lundi 19 décembre 2011

Katniss

Il y a environ 6 mois, une amie m'a fait découvrir un bouquin, ou plutôt une trilogie...
HUNGER GAMES de Suzanne Collins! Une histoire surprenante ( l'écrivain doit etre un peu timbré pour imaginer un tel scenario!! ) c'est un roman fantastique, plutôt futuriste qui met en scène une jeune héroine très courageuse!
Cette jeune femme s'appelle Katniss Everdeen, ses spécialités sont la chasse et le tir à l'arc, j'ai voulu la représenter ici avec mon style habituel de "petites bonnes femmes".
Le film sort en Mars, j'éspere ne pas être déçue par les décors et les personnages...
Il est toujours difficile d'apprécier un film quand on s'est créé son propre univers à travers la lecture...

J'avoue avoir etée un peu scéptique au début quand ma copine m'a passé le bouquin... j'me suis dit c'est un peu glauque comme histoire pourquoi elle veut que je lise ça alors qu'elle me connait et sait que je suis plutôt Miss bisounours et pinou pinou ...

Bref...  Au début (oui, oui, je l'avoue) .. je me suis dit : "Bon... je vais le lire pour lui faire plaisir... Mais elle est pas nette pour aimer ce genre d'histoire!"

Et en fait j'ai, dévoré les TROIS bouquins! Les personnages sont super attachants, l'histoire pleine se suspens et de rebondissements, et j'ai adoré le style d'écriture!!! Chapeau à Mme Collins!
En tous cas, je vous recommande absolument ce Best seller!! A moins que vous ne l'ayez déja lu??...

Sinon, pour les cinéphiles, le film sort bientôt!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145083.html

5 commentaires:

  1. J'adore !! c'est un petit mélange de xéna la guérier et lara croft qui proméne pinou pinou .. Elle est au top !!! Bisou. Kathleen

    RépondreSupprimer
  2. Enfin pour le coup pinou pinou elle va le bouffer....y'a pas le choix dans le district 11.

    RépondreSupprimer
  3. LoL c'est clair c'est ce que je me suis dit pour pinou pinou... mais par contre c'est pas le disctrict 12?

    RépondreSupprimer
  4. aaahhhh j'adore!! oui effectivement un mélange subtil de lara croft et pinou pinou mais j'avoue le pinou pinou à plutot l'air d'être son futur repas que son compagnon de voyage ... lool
    très sympa en tout cas!

    RépondreSupprimer
  5. Elle a même ramassé les baies pour le cuisiner !!! lol, le pauvre c'est foutu il va passer à la casserole ...

    RépondreSupprimer