samedi 4 février 2012

Envie de Printemps

Comme je vous l'ai dit, le froid, moi, J'AIME PAS!!!

L'avantage que l'on à (malgré tout) depuis quelques jours, c'est qu'il y a un magnifique ciel bleu totalement dégagé avec un joli soleil qui rend la vie plus belle et plus lumineuse!
Ce beau soleil, moi c'est mon meilleur ami!! j'aimerai bien vivre dans un endroit ou il ferait toujours beau et chaud, voir même très chaud (mais avec piscine, transat, cocktail, musique et biensure de l'argent qui tomberait du ciel!!! Bienvenue dans le monde des Bisounours de Nina)

Bref, tout ça pour dire que j'ai hate que l'on sorte de cette periode hivernale froide, gelée, ou le nez coule, la peau sèche, ou les crevasses se font un malin plaisir a venir grignoter vos mains, ou le sol glisse, ou il faut gratter sa voiture le matin dans le froid avant d'aller travailler alors qu'on vient juste de sortir d'une bonne douche bien chaude.... Je continue???
Vivement qu'on sorte de cette periode ou il fait tellement froid qu'on passe ses soirées debout, collé contre le radiateur, ou au moment de passer a table on a juste envie de manger du chaud parceque notre pauvre petit corps est gelé de l'interieur!!! Un apéro?? NON!!! Une tisane svp! et brulante!!!

Vivement le retour du chaud, ou au moins du tiède (avec le printemps justement... voila enfin le rapport avec mon titre!! )

Quand le printemps arrive, on sent que le chemin vers l'été n'est plus très long... Et ça c'est génial (enfin moi perso j'adore!!) fini les doudounes, les écharpes, les bonnets qui rendent les cheveux electriques, fini le teint blafard de l'hiver, les crevasses, gercures et autres maladies!!
Fini aussi les soupes et les tisanes!!!
Bonjour les balades, les après midi en terrasse, les fleurs, le jardinage, les journées à ralonge, les barbec et le rosé bien frais, les petites salades, les fruits, glaces et autres sucreries (qu'on ne mange pas l'hiver... parceque l'hiver c'est régime... et oui en vue de l'été justement...  )
ET surtout l'arrivée du soleil et de la chaleur moi ca me fait penser aux VACANCES qui approchent elles aussi!!!!

Bref! Pour illustrer tout ça, j'ai choisi une peinture que j'ai faite à l'acrylique... avec un beau ciel bleu, qui surplombe un champs de petites fleu-fleurs jaunes et blanches!

A bientot Printemps!! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire