lundi 9 janvier 2012

Tourbillon lunaire

J'aime beaucoup les tableaux de Vincent Van gogh, il avait un style bien à lui, coloré avec des teintes franches, beaucoup de courbes et de lignes tourbillonantes.
Il avait aussi un coté un peu "perché" puisqu'il a passé quelques temps dans un asile psychiatrique après s'etre coupé l'oreille lui meme!

Bref, il y a quelques temps, je m'étais inspirée d'un de ses tableaux ("La nuit étoilée") pour dessiner mon propre tourbillon lunaire!

Ici j'ai utilisé des pastels gras (meme technique que pour les raisins)





Je vous joint aussi un petit tourbillon non lunaire (fait au pastel gras aussi)... qui, je trouve, à bien merité sa place sur cette page! ;-)





Et voici enfin le visuel de Van Gogh " La nuit étoilée"


2 commentaires:

  1. J'adore!! surtout celui au pastel, il est magnifique! Encore un style que je ne te connaissais pas, Bravo l'artiste!

    RépondreSupprimer
  2. Merci bichette! C'est lequel que tu appelles celui au pastel? car ils sont tous les deux au pastel en fait... lol

    RépondreSupprimer