mardi 10 janvier 2012

Sanguinella

Comme convenu avec moi même, hier je suis allée dans ma petite boutique me racheter des feutres (http://www.boesner.fr/) pour ne pas les citer!

J'y aurai passé l'après midi si je ne m'étais pas écoutée!! ( Et surtout si chouchou ne m'avait pas dit :
"Bon on y va maintenant?? )
Je me suis même posée la question de savoir si j'étais plus folle dans un magasin de chaussures ou dans ce type de magasin? ( Je n'ai pas encore trouvé la réponse!!)
Quoi qu'il en soit, j'ai fouinaillé partout, à la decouverte de nouvelle techniques, de nouveaux papiers, de nouvelles matières, pinceaux, crayons... Et feutres of course!

J'ai donc acheté 15 nouveaux feutres (youhou plein de nouvelles couleurs! je vais pouvoir inventer de nouveaux personnages!)
J'ai aussi voulu essayer une nouvelle technique totalement inconnue les carrés conté ( c'est d'ailleurs un peu le meme esprit que les pastels secs que j'ai eu l'occasion d'essayer quelques fois, mais avec une forme differente et une matière pas tout a fait pareil non plus...)
Bref, il y avait un petit "coffret" avec 12 carres contés et aussi des crayons a esquisse noir blanc et sanguine...

En plein régime drastique (oui oui je me tiens a mes resolutions 2012), j'avais envie de dessiner une jolie femme avec de belles formes harmonieuses.
Tout ca pour dire que pour un premier essai avec un carré conté couleur sanguine le resultat est plutot chouette!
Ca vous plait???











  

8 commentaires:

  1. J'adore ce style!!! magnifique dessin!! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci copine! contente que ca te plaise!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe! J adore aussi celui la:-)

    RépondreSupprimer
  4. tu es vraiment douée !! j'adore ...

    RépondreSupprimer
  5. rien compris avec ton histoire de carré conté? Mais le résultat est super!!
    Pour les formes harmonieuses... je me dis alors que chez moi il n'y a rien d'harmonieux ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles! @Carole : les carrés conté c'est ce que tu vois sur la dernière photo c'est un peu comme des pastels secs.
    Le terme harmonieux n'était peut etre pas approprié parcequ'il en a fait tiquer plus d'une! disons plutot une belle nana avec ce qui faut la ou il faut!

    RépondreSupprimer
  7. Très joli!
    La sanguine, ça donne vraiment du style.
    Après, pour le côté "harmonieux" effectivement on peut en débattre... Je ne sait pas si c'est l'effet du fameux régime drastique, mais la jeune demoiselle, elle est pas épaisse :D

    RépondreSupprimer
  8. LoL! débatons, débatons... Je m'avoue vaincue... le régime me monte à la tete!
    Merci en tous cas pour ce com! il y a du niveau aussi chez juju Gribouille! ;-)

    RépondreSupprimer