lundi 9 avril 2012

Troyes

Ca fait bien longtemps que je n'ai rien posté sur mon blog...
Plus inspirée par la photo que par les dessins en ce moment..
Je suis partie me ressourcer quelques temps dans une ville que j'affectionne particulièrement : TROYES
Me voila partie, appareil photo à la main, accompagnée par le soleil, me balader dans cette jolie ville...

Son centre est peu connu, cette commune est plus souvent associée à la mode et aux magasins d'usine... Mais le "bouchon de champagne" à une architecture toute particulière, pleine de charme et d'histoire...

On y compte 10 églises, des musées, des maisons à colombages, une multitude de couleurs, de petits cafés, resto, un très beau marché, des petites ruelles dans tous les sens, de jolies boutiques, des fontaines, et même quelques animaux... Et le tout dans une ambiance calme et peu peuplée!
Bref! Tout ce que j'aime!

Je vous invite a découvrir cette jolie ville à travers mes quelques photos...






















2 commentaires:

  1. Troyes: ma ville natale!où je reviens avec plaisir plusieus fois par an!
    donc oui, hormis les magasins d'usines,on a un centre ville qui fleur bon le moyen âge. Je précise que tous les ans se déroule le festival de musique "les nuits de champagne", au moment des vacances de la toussaint!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D Contente de rencontrer une "connaisseuse" très sympa les nuits de champagne en effet, Troyes reste une ville relativement animée, j'ai oublié de le préciser!

      Supprimer